Le mot vietnamien "chiến thuyền" signifie "vaisseau de guerre" ou "bâtiment de combat". C'est un terme utilisé pour désigner des navires militaires conçus pour des opérations de combat en mer.
"Chiến thuyền" est utilisé dans des contextes militaires et maritimes. On l'emploie souvent pour parler de la flotte navale d'un pays ou lors de discussions sur la stratégie maritime.
Dans un contexte plus avancé, "chiến thuyền" peut être utilisé pour discuter de la technologie militaire, des stratégies navales ou des alliances entre pays concernant la défense maritime.
Bien qu'il n'y ait pas de variantes directes de "chiến thuyền", on peut le combiner avec d'autres mots pour décrire des types spécifiques de navires : - "chiến hạm" : navire de guerre, souvent utilisé pour désigner les grands vaisseaux de combat. - "tàu chiến" : un autre terme pour désigner un vaisseau de guerre.
Bien que "chiến thuyền" se réfère principalement aux navires militaires, dans un sens plus figuré, on peut l'utiliser pour parler de stratégies ou d'initiatives militaires.